CPE et RSG
Les services offerts en centre de la petite enfance (CPE) et en milieu familial reconnu et subventionné (RSG) fournissent 63 % des services de garde éducatifs reconnus par le gouvernement. Ce sont ces services qui offrent le meilleur aux enfants de 0 à 5 ans, en termes de qualité, de valeur éducative, de saines habitudes et d’égalité des chances.
Qu’ils soient offerts dans un CPE ou par une RSG, les services de garde éducatifs font partie du quotidien des familles québécoises. Ce sont des milieux de vie pour nos enfants, mais également pour des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs qui y œuvrent avec cœur et conviction.
Chaque jour, ces femmes et ces hommes se consacrent entièrement à offrir le meilleur à nos enfants : des services de garde reconnus pour la qualité de leur portée éducative, leur apport à la santé des tout-petits, leur souci d’équité pour toutes les familles.
Sans eux, le développement du réseau des services de garde éducatifs à contribution réduite n’aurait pu être possible.
En tant que Québécoises et Québécois, nous pouvons être fiers des services de garde éducatifs de qualité qui sont offerts à nos enfants.
Ce sont des atouts exceptionnels pour la santé et le développement global des tout-petits, des alliés importants de la réussite scolaire des enfants et des incontournables pour l’équité sociale et la conciliation famille-travail-études.
C’est simple, ils offrent le meilleur ! C’est pourquoi ils font l’envie de plusieurs provinces et pays.
La supériorité des services publics